junker88
(182 )
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Attention au membre PITCHOU
par junker88 le : 20/01/2025 20:32:05
Bonjour
J'ai réalisé un achat de 320 euros avec le membre PITCHOU, le colis n est jamais arrivé et j'ai eu beaucoup de mal a avoir des renseignements sur celui ci par le membre qui répond difficilement a mes mails.....
Le vendeur doit toujours appelé Mondial Relay depuis le 12/01 pour avoir résultat de l enquête sur le colis, mais cela ne semble pas le perturbé, ni l interressé outre mesure...
Cela a tellement trainé que je n' ai pas pu le noté comme il le mérite car cette vente a disparue de ma liste d'achat.
Bien sûr il refuse de me rembourser même partiellement.......et je dois m'assoir sur mes 320eur, .vous voilà prevenu faite trèeees attention à vos transactions avec ce membre.
Cordialement
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moderateur
(8 )
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Attention au membre PITCHOU
par moderateur le : 24/01/2025 07:20:36
Bonjour,
On est presque dans l'impasse car comme dans la plupart des cas similaires, on a d'un coté un acheteur qui n'a pas pris d'assurance
sur un objet à 300€ et de l'autre un vendeur qui à envoyé le colis en simple (indemnité MR 25€) mais qui s'est perdu.
Le vendeur pourrais quand même faire l'effort de contacter MR et de faire suivre l'avancé.
Impossible de tranché en tant que admin...
Je ne vois que le 50/50.
J'amenderais le réglement mais est ce au vendeur d'obligé une assurance ou l'acheteur de la réclamer ???
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junker88
(182 )
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Attention au membre PITCHOU
par junker88 le : 25/01/2025 21:36:53
Bonjour
Merci pour cet avis.
Jje pense en effet que le 50/50.serait juste j attend le retour du vendeur sans grand espoir.
Cordialement
Junker
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delomar
(318 )
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Attention au membre PITCHOU
par delomar le : 21/02/2025 08:05:41
bonjour
perso sur tout les sites de vente c'est le vendeur qui est responsable ebay natura etc ...
et moi cela m est déjà arrivé un courrier perdu j'ai remboursé , maintenant c'est difficile de forcer une personne a remboursé
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wram
(488 )
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Attention au membre PITCHOU
par wram le : 18/03/2025 21:19:16
bonjour, au risque de déplaire, il me semble que le vendeur ne fait qu’exécuter les demandes de l'acheteur puisque c'est lui qui paie et à mon avis c'est à l'acheteur de demander une assurance si il veut être remboursé plus de 25€ en cas de perte, surtout qu'au final c'est l'acheteur qui l'aura dans l'os.
Personnellement dés que je vend un objet d'une certaine valeur, je conseille à l'acheteur de rajouter dans les frais de port, une assurance en prévenant qu'en cas contraire l'objet voyage à ses risques et périls et qu’il vaut mieux perdre 5€ que 1000 €
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Lo75
(116 )
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Attention au membre PITCHOU
par Lo75 le : 03/05/2025 06:40:34
Bonjour,
Sans viser et/ou prendre parti pour qui que ce soit,
nombreux sont ceux qui veulent faire un max d'économie (de bout de chandelle).
C'est la raison pour laquelle beaucoup se tourne vers MR. Hors, si ce transporteur est pratique car il permet de venir récupérer son colis plus facilement qu'un colis expédié par la Poste, il n'en demeure pas moins que c'est un véritable chemin de croix pour les joindre ou obtenir réparation lors de problèmes.
Je pense que l'acheteur doit prendre ses dispositions puisqu'il est commanditaire.
Comme le dernier intervenant, lorsque l'on achète une pièce de collection à 1000€, on peut faire le nécessaire au niveau de l'assurance. De cette façon, cela évitera les risques et les mauvaises surprises à l'arrivée.
Cdlt.
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T0017178
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Attention au membre PITCHOU
par T0017178 le : 04/05/2025 20:29:44
Bonsoir,
Selon le règlement de la poste (et des autres organismes d'expédition), c'est le vendeur qui assure son colis et qui reçois l'indemnité en cas de perte/vol et non l'acheteur. C'est donc au vendeur de prendre ses responsabilités quitte à inclure dans son prix les FDP assurés.
Plus globalement c'est le vendeur qui est responsable du bon acheminement de sa marchandise.
Cordialement.
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