T0017178
(496)
|
Grenadiercollection
par T0017178 le : 11/04/2023 17:39:36
Bonjour à tous,
J'ai voulu acheter une EK2 via Paypal sur le site de "grenadiercollection" en prenant l'option "achat de bien et de service". Celui-ci a refusé, il ne voulait que le transfert d'argent "entre amis", ce qui est d'ailleurs non conforme au règlement Paypal. Je lui ai proposé de payer moi-même les frais de commission Paypal, mais il a aussi refusé. Son argument : il ne veut pas être contraint aux conditions de retour et de remboursement Paypal lorsque la transaction se passe mal.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
|
freddom175
(656)
|
Grenadiercollection
par freddom175 le : 12/04/2023 09:02:42
Je pars du principe qu’un vendeur certain de son produit ne devrait pas avoir ce genre de crainte. Étonnant pour le moins dirais-je donc.
|
Lo75
(114 )
|
Grenadiercollection
par Lo75 le : 14/04/2023 01:25:39
Bonjour
Eh oui, de cette façon, si jamais il y a un souci avec le colis, le vendeur n'aura rien à rembourser et aucun compte à rendre, c'est tout bénef !
Gredin militaria ! Décidément, après le scandale et la malhonnêteté de Royal Dragons il y a peu, les petites magouilles fleurissent de plus en plus à l'égard de certains professionnels, c'est bien triste.
Cdlt.
|
Francisque
(792)
|
Grenadiercollection
par Francisque le : 14/04/2023 12:47:04
Je suis aussi réticent à prendre un paypal avec frais. Le vendeur peut être malhonnête, c'est sur, mais l'acheteur également.
Je suis tombé sur un acheteur qui a fait une réclamation paypal alors que l'objet était 100% conforme et paypal a bloqué le règlement.
Maintenant je ne prend plus ce type de paiement.
|
T0017178
(496)
|
Grenadiercollection
par T0017178 le : 14/04/2023 13:52:55
Bonjour Francisque,
Remboursez-vous l'acheteur si le colis envoyé n'arrive pas à destination?
Cordialement.
|
T0017178
(496)
|
Grenadiercollection
par T0017178 le : 14/04/2023 14:09:06
Je suis aussi tombé sur un vendeur qui a récupéré l'indemnité forfaitaire R2 de la poste, assurance qu'il m'a fait moi-même payée, et que je n'ai jamais récupérée.
On fait quoi alors, s'il n'y a plus de confiance?
|
Lo75
(114 )
|
Grenadiercollection
par Lo75 le : 14/04/2023 15:36:55
Re
Argument recevable, Francisque a entièrement raison.
Il est vrai que beaucoup d'acheteurs deviennent de plus en plus malhonnêtes et la politique de PayPal est parfois incompréhensible.
Cdlt
|
benclaude
(926)
|
Grenadiercollection
par benclaude le : 14/04/2023 16:04:36
bonjour après plusieurs achats chez lui, je n'achète plus rien " une vareuse livrée dans une boite a chaussure " merci les plis ou un plf cassé réponse désolé je ne l'avais pas vu , un marchand simplement
|
nipponto
(180)
|
Grenadiercollection
par nipponto le : 14/04/2023 16:30:01
Bonjour à tous...
J'ai souvent acheté sur le site grenadier, aucun soucis avec ce vendeur...
Dis ça dis rien
|
T0017178
(496)
|
Grenadiercollection
par T0017178 le : 14/04/2023 18:46:21
Si certains acheteurs sont indélicats, certains vendeurs le sont aussi. Alors comment protéger les uns et les autres?
|
Lo75
(114 )
|
Grenadiercollection
par Lo75 le : 14/04/2023 19:58:54
Bah le mieux est de ne rien acheter hein !
|
hefger
(524)
|
Grenadiercollection
par hefger le : 23/04/2023 06:51:10
Bonjour,
Peut simple........
Pour mes achats chez des non pros inconnus, des gens avec qui je n’ai jamais eu à faire, je procède ainsi:
Le vendeur m’envoi la marchandise. Si tout est conforme à réception je fait le règlement de préférence par virement bancaire, une fois le matériel payé le vendeur m’adresse l’attestation de vente. Procédure largement utilisée par les plus grandes enseignes du Militaria.
Je n’ai rien contre Paypal mais son règlement a des failles utilisé au détriment des vendeurs qu’ils soient pros ou non pros. Ce qui est curieux c’est que les mêmes qui exigent un Paypal sans frais quand ils vendent sont ceux qui exigent un Paypal classique quand ils souhaitent acheter!!!!
La plupart de mes clients étrangers me règle par virement bancaire avec mention du bordereau de commande ou du numéro de facture.
Je n’accepte pas de faire des envois non assurés, la plupart part du temps montant assuré supérieur au montant réel de ce que contient le colis, La Poste fonctionnant par paliers pour ses assurances. En cas de soucis avec le colis la responsabilité incombe à La Poste, ni au client ni à moi.
Cordialement
Hefger
|