ARTICLE NON RECU - Contacter le staff - Forum
ARTICLE NON RECU


vavasse
(-95) nouveau membre 
ARTICLE NON RECU
par vavasse le : 01/10/2025 07:46:49

Bonjour,

cela fait un mois que j'ai acheté une brettelle , l'article a bien été envoyé mais je ne l'ai pas recu et la poste n'en sait pas plus !
quelle est la procédure

cdt


moderateur
(10) 
ARTICLE NON RECU
par moderateur le : 02/10/2025 05:41:56

Bonjour,
extrait du règlement :
- si le colis n'a pas d'assurance, en cas de perte et que l'acheteur n'en a pas fait la demande le vendeur n'a pas obligation de remboursement en dehors de l'indemnité forfaitaire du transporteur.
A contrario si l'acheteur a fait la demande et que le vendeur n'a pas fait la démarche ou refuse ce dernier est responsable. NB :Je conseille tout de même au vendeur de proposer l'assurance systématique cela évite tout problème.
- la mention port offert ou compris n'empêche pas la demande d'assurance.
- le vendeur à la responsabilité de contacter le transporteur pour les colis perdu et la demande d'indemnité.Attention la poste réclame une facture pour l'indemnisation...


spqr
(4528) 
ARTICLE NON RECU
par spqr le : 02/10/2025 14:23:05


Bonjour,

"Attention la poste réclame une facture pour l'indemnisation." : la facture est, je crois, demandée en recommandé 'ad valorem' sinon c'est recommandé R2 avec un remboursement de 200€ maximum sans facture ? ....

Est-ce exact ??

https://www.laposte.fr/envoyer/quelles-sont-les-differentes-assurances-colis

Cordialement.