militariart
(416)
|
Casque m40 , original ? traces camouflage
par militariart le : 06/03/2024 00:00:00
Bonjour, retrouvé ce casque tout rouillé, après acide oxalique, des traces de peinture bleue à l'intérieur et une sorte de camouflage tortue ocre rouge cernée de noir. Quelqu un m a dit que c est une reproduction ? merci de vos avis, en tout cas elle n est pas toute neuve , reproduction ancienne ? la peinture bleu interne vraiment vieille.. Les mesures et poids semblent bons.. des numéros estampées à peine lisibles nuque arrière et coté. Merci pour votre éclairage, diamètre trou event : 4 mm, bordure repliée 5 mm, circonférence externe au dessus de la visière 71 cm environ, poids 970 gr, trous rivets 7 mm, largeur 24,2 cm longueur : 29,3 cm, hauteur 15 cm environ.. Voilà, bien cordialement. Coque à vendre.
|
Lorenz
(394)
|
Casque m40 , original ? traces camouflage
par Lorenz le : 19/06/2024 10:03:38
Bonjour,
Comme je l'ai signalé dans un post du forum, cette coque est une copie.
La première chose qui cloche, comme vous l'a précisé defender, est la forme de l'évent (complètement raté sur ces copies).
A comparer également avec un authentique M40 la forme générale, celle de la visière, et surtout du bourrelet. La tôle employée étant plus mince et plus "molle" que sur un original, le bourrelet ne forme plus un arrondi mais est aplati (et très irrégulier).
Enfin ne vous fiez pas à son aspect très corrodé qui peut laisser à penser que cette coque est très ancienne, ces copies sont en acier très bas de gamme (cochonium) et rouillent bien plus vite que vous ne l'imaginez.
Cdlt, Laurent.
|